Dans la Tour des Tambours |
Des enfants s'amusant sur un camion de chantier |
Temple du Ciel |
Insectes à manger dans Wangfuging |
Au Parc Behai |
Great Wall / Muraille de Chine |
Temple du Ciel |
Ambiance à Wangfuging |
Je suis allée en Chine, à Pékin pendant 2 semaines en avril-mai 2015, en voyage scolaire.
Il faisait une moyenne de 35-40°C tous les jours! A cette période, prévoyez shorts et tee-shirts ! Mais pour la Muraille de Chine, prenez un jean, on ne sait jamais, le temps change rapidement.
Nous avons dormi dans un Ibis près du centre, très convenable. On prenait le métro tous les jours : le monde aux heures de pointe, c'était juste inimaginable!
Nous avons visité beaucoup de temples, notamment le Temple du Ciel, Temple des Lamas, Tour du Tambour, Tour de la Cloche, tous ces sites valent la peine d'être visités. Ils sont très traditionnels, calmes, reposants.
Nous sommes passés dans des Hutongs, rues commerçantes chinoises ; dans Wangfuging également, rue typiquement chinoise où toutes sortes d'objets et de nourritures étaient vendus :
costumes, souvenirs, bijoux, insectes!
Nous avons fait beaucoup de marchés : marché de la Soie, des Perles, des Oiseaux, des Antiquités... Il faut surtout marchander avec le vendeur car il annonce un prix élevé et vous pouvez le faire descendre de moitié voir plus! Alors attention aux arnaques!
Le marché des Oiseaux était vraiment horrible, il s'agissait de la vente d'animaux, mais ils étaient mal traités... Certains étaient morts dans leurs cages... Le marché des Antiquités en revanche est très intéressant. On peut y trouver de très beaux objets!
Nous avons vu une des merveilles du monde, et pas des moindres : la Muraille de Chine, quoi de plus impressionnant! Un moment inoubliable : marcher, parcourir la Muraille pendant toute une journée.
Pour sortir (bars ou discothèques) je vous conseille le quartier de Sanlitun, quartier jeune et dynamique idéal pour sortir.
Attention de ne pas vous faire arnaquer par des commerçants ou taxi qui vous donne la monnaie en faux billets! Ca nous est arrivé...
Attention également quand vous traversez les routes : le piéton vert n'indique pas que vous êtes prioritaire mais seulement que vous pouvez tenter de traverser... en slalomant entre les voitures!
Nous avons découvert un peuple très différent de nous français, au niveau culturel, gastronomique, au niveau de la façon de penser, tout est à l'opposé de nos traditions et cultures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire